Chère lectrice, cher lecteur,

On le sait, tout augmente... Mais dans le domaine de l’édition, c’est encore plus vrai : le prix du papier a explosé, celui du transport routier est en constante augmentation, l’expédition des magazines revient beaucoup plus cher du fait de l’obligation d’avoir désormais des emballages biodégradables, et enfin les tarifs postaux ne cessent de gonfler.

Toutes ces augmentations se cumulent et nous n’avons pas d’autre choix que de les compenser d’une façon ou d’une autre. Nous pourrions réduire la qualité des magazines (papier, rédactionnel, photos, etc.) afin de limiter les coûts, mais nous nous refusons à une telle extrémité. Nous avons toujours privilégié la qualité et nous comptons bien poursuivre dans cette voie. La seule solution qui nous permette de maintenir notre niveau d’exigence actuel, c’est l’augmentation de nos tarifs d’abonnements. Cette augmentation est très minime, mais nous tenions à vous en expliquer les raisons.

Nous vous remercions par avance pour votre compréhension, et comptons sur votre fidélité. Jean-Michel RIPA Directeur des Editions